top of page
  • Photo du rédacteurtravel_some _world

Visite de Port-Grimaud

Dernière mise à jour : 26 juin 2022


Port-Grimaud aussi nommée la Venise Provençale.

Je vous conseille d’aller visiter la ville, ses petits recoins et ses chemins. Derrière chaque petit chemin, se cache une vue merveilleuse.



L’arrivée :

Voici ce que vous verrez en arrivant : cette arche portant le nom de la ville.

Personnellement, ce n’est pas la première fois que je vais à Port-Grimaud mais vous verrez, vous aurez toujours aussi envie d’y retourner.

Port-Grimaud est une jolie ville avec beaucoup de charme. J’aime tellement me promener à l’intérieur, voir l’ancienne architecture. J’aime me promener le long du chemin qui longe le port.

C’est juste magnifique d’avoir d’un côté restaurants et boutiques et de l’autre un port avec tous styles de bateaux.




Les petits chemins :

Voici le genre de chemins et de points de vue que vous rateriez sans vous y aventurez.

Et oui, Port Grimaud reste une Cité Lacustre avec de magnifiques paysages.


La plage :

J’adore aller sur ses plages me baigner. La vue sur le golfe de Saint Tropez est magnifique.




plage du riviéra village


Les ponts:

Voici de somptueux endroits au cœur de la ville.

Port Grimaud est une ville avec beaucoup de ponts, au centre desquels on peut avoir de magnifiques clichés.





Se promener de nuit :

Dans cette merveilleuse ville, une chose que je vous conseille de faire : c’est de vous promener de nuit. Vous allez voir la ville change entièrement. On a plus l’impression d’être au même endroit.


Se promener:
Le couché de soleil :

Mais la meilleure chose entre la journée et la nuit, c’est le couché de soleil.

Un magnifique couché de soleil différent à chaque endroit de la ville.

Une raison de plus d’y retourner.


Coups de cœur hôtel et restaurant :

Si jamais vous voulez aller à Port-Grimaud voici mes coups de cœur hôtel et restaurant.


L’hôtel :

Si vous voulez dormir dans des bungalows tout équipés et les pieds dans le sable, je vous conseille le riviera hôtel.


Voici un lien vers le site internet :




Le riviera hôtel est vraiment un hôtel coup de cœur. Avoir à la fois le confort d’être dans un bungalow tout équipé et la vue quand on se réveille face à la mer, c’est vraiment magnifique.




Le restaurant :

Si vous vous voulez un restaurant Italien très bon et au bord de l’eau. Je vous conseille chez don Peppe pizza a la carte :

Pizza, pâtes (ravioles, gnocchis.)




Le dessert :

Si vous voulez des glaces en formes de fleurs, un milkshake, des macarons des crêpes ou des gaufres. Je vous conseille d’aller à Amorino.



C’est vraiment une bonne adresse la glace est super bonne et très jolie.

Vous pouvez mélanger plusieurs parfums.

Il y a plusieurs tailles de glace enfant, petite, moyenne, grande.




Je vous remercie d’avoir lu cet article en espérant vous avoir donné envie d’y aller.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

XOXO

Hinatéa



309 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout

2 Comments


pauline.mattei
Feb 28, 2021

Bonjour Hinatéa,

Cet article m'a donné envie d'aller visiter Port-Grimaud. J'aime beaucoup ta façon d'écrire et de nous présenter cette ville. Tes photos sont super-belles, et de très bonne qualité.

Je te souhaite pleins de bonheur et une bonne continuation.

J'ai hâte qu'un nouvel article sorte sur ce magnifique blog.

Bonne journée

Pauline 😍

Like
travel_some _world
travel_some _world
Feb 28, 2021
Replying to

merci beaucoup 😀

Like
bottom of page